Les meilleurs masques pour entretenir vos cheveux

Les cheveux ont besoins de meilleurs soins pour rester en bonne santé. Après le shampoing et l’après shampoing, vous devez utiliser un masque. Vous pouvez en trouver dans le commerce, mais il vous est aussi possible de fabriquer votre propre masque cheveux maison. Voici les meilleurs masques pour entretenir vos cheveux.

Masque cheveux fait maison

Le naturel est toujours meilleurs comparé aux produits vendus dans les magasins. Vous aurez à utiliser des ingrédients que vous trouverez chez vous. Cela peut être du miel, du lait, de l’huile végétale ou autre. Ces masques faits maison possèdent des propriétés nourrissantes. Mais pour que cela marche, il faut respecter le temps de pose. En général, vous devez attendre 30 minutes à 1 heure avant de rincer.

Masque pour cheveux abîmés

Les cheveux abîmés sont assez fragiles et sensibles. Ils subissent encore des agressions extérieures telles la pollution.

Si vous souhaitez préparer un masque maison, celui qui est à base d’œuf est conseillé. Il donne un effet brillance, réparateur et fortifiant. Par ailleurs, le masque à l’œuf est très nourrissant.

Pour le préparer, vous devez avoir un jaune d’œuf et une cuillère à soupe d’huile végétale. Vous pouvez choisir entre de l’huile d’olive, de l’huile d’avocat, de l’huile de ricin ou de l’huile d’argan. Une fois le masque prêt, appliquez sur les cheveux mèche par mèche. Il faut un temps de pose de trente minutes avant de passer au shampoing.

Masque pour cheveux ternes

Les cheveux ternes ont besoin de retrouver leur éclat. Mais cela ne veut pas forcément dire qu’ils sont en mauvaise santé. Il est alors conseillé d’utiliser des masques gainant à l’huile. Ces derniers sont de véritables alliés pour rendre la brillance aux cheveux ternes. Avec leurs actifs, ils sont capables de raviver et de relever la couleur.

Masque pour cheveux colorés ou méchés

Si vos cheveux sont colorés ou méchés, vous devez particulièrement  en prendre soin. Et il est évident de penser de suite à un masque spécial cheveux colorés. Cela vous aide à garder la couleur. Plusieurs types de masque se vendent : nuanceur de couleur, conservateur de couleur, antireflets jaunes, etc. Outre le fait d’être destiné aux cheveux colorés, le masque doit être nourrissant. Cela aide les cheveux colorés à rester brillants et hydratés.

Masques pour entretenir les cheveux

Si vous comptez acheter un masque, voici quelques marques qui vous aideront à revitaliser vos cheveux secs.

  • Ultimate Reset, Shu Uemura : Pour réparer les cheveux très abîmés suite à une décoloration ou des effets des appareils chauffants.
  • Masque nutrition intense, Wella : Pour protéger les cheveux de tous les effets du stress.
  • Masque 3 en 1 au beurre de cupuaçu bio, Klorane : C’est un masque de nuit ou en soin finition s’utilisant en après shampoing.
  • Masque traitant, Ouai : Destiné à réparer les cheveux abîmés et à les protéger des agressions.
  • Masque nourrissant argent et Carthage, Botanicals Fresh : Sans silicone, ce masque est conçu pour les personnes qui n’ont pas de beaucoup de temps.